Fondée en 2009, Valentine Gauthier conçoit un vestiaire prêt-à-porter femme haut de gamme avec conscience et engagements. Fière de travailler avec des partenaires en accord avec les valeurs de la créatrice, ceux du développement durable, elle crée des pièces aux matières luxueuses choisies pour leur valeur naturelle, recyclée ou écologique, et confectionnées en France, UE, ou en Inde, dans une démarche éthique.

Engagé pour le respect de l’environnement et les normes d’éco-qualités dans le cycle de production, leur fournisseur Italien, basé à Prato, réalise des tissus à partir de fibres de hautes qualités comme de fibres recyclées. Il minimise l’utilisation de colorants et garantit des tissus exempts de substances toxiques.

Tous les tissus sont étudiés, développés et produits dans ce quartier textile historique, donnant la garantie d’un produit fabriqué d’après les compétences et les savoir-faire ancestraux. Ils obtiennent le label «made in Prato» garantissant que toute la transformation, du filage à la finition, est effectuée dans le district textile de Prato. Les fils de coton sont ensuite plongés dans des bains d’indigo, ressortant d’abord vert avant que la couleur bleu n’apparaisse, dans des teintureries équipées de stations d’épuration grâce aux normes européennes.