L'histoire

Histoire L’Autre Chose S.p.A a été fondée en 1959, au cœur des Marches en Italie, région d’excellence de l’industrie de la chaussure italienne où, aujourd’hui encore, prennent forme les valeurs de la marque: qualité, caractère unique et sophistication.

Après presque trente années d’activité manufacturière dans le secteur de la mode, la Maison décide, en 1987, de lancer sur le marché la marque de chaussures éponyme L’Autre Chose, qui, au fil du temps, développera son portefeuille de produits en proposant des collections de prêt-à-porter et une ligne de sacs.

En 2013, l’entrée des fonds d’investissement Sator Private Equity Fund permet de mettre en place une nouvelle stratégie de croissance et d’expansion omnicanales en harmonie avec la vision contemporaine et le Made in Italy à l’échelle mondiale. Aujourd'hui, Sator Equity Fund a acquis 100% de L'Autre Chose, lançant un processus de renforcement managérial qui a mené à la nomination de Nicolo' Berretta en tant que Directeur de Création. Les canaux de vente au détail, vente en gros et commerce électronique sont parfaitement intégrés, garantissant une diffusion exclusive, capillaire et surtout, internationale, du prestigieux Made in Italy.

Créativité

Savoir-faire italien et allure parisienne se fondent dans une vision esthétique extrêmement sophistiquée et éclectique, assortie de matières nobles et de détails sur mesure qui vont des décorations en 3D aux imprimés particuliers polychromes.

 

Les formes fonctionnelles et souvent audacieuses des chaussures se marient à des vêtements affichant un esprit à la fois éclectique et ultra moderne. Les lignes sont soulignées par des finitions empruntées à l’univers de la couture, des motifs originaux et des applications brillantes qui viennent aussi sublimer des sacs coordonnés. Des accessoires permettant de donner libre cours à l’imagination grâce à un jeu de juxtapositions et de réinterprétation toute personnelle créent un look total.

 

Un mariage passionné alliant qualité et style, tradition et innovation, élégance et spontanéité est à la base de la sophistication ; un équilibre unique à mi-chemin entre savoir-faire et contemporanéité que l’équipe créatrice de L’Autre Chose traduit en une authentique philosophie de style et de produit.

Le savoir-faire 

Savoir-Faire L’âme italienne de la Maison, qui se décline aussi bien à travers l’excellence manufacturière qu’à travers la capacité créatrice, représente la valeur primaire d’une Maison qui, depuis plus de 50 ans, met au premier plan la précision et la qualité comme des critères essentiels à son développement international.

Le siège et les ateliers spécialisés de L’Autre Chose se situent à Porto Sant’Elpidio, le long de la côte des Marches, c’est ici que l’alliance essentielle entre manualité et technologie permet au talent des artisans locaux d’évoluer en même temps que le progrès.

Un idéal de perfection qui se reflète dans toutes les étapes du processus de fabrication, que cela soit aussi bien pour la sélection des matières premières que pour l’association des textures et des couleurs différentes, ou encore pour les finitions impeccables et les personnalisations inédites.

Chaque phase est méticuleusement exécutée en prêtant la plus grande attention aux détails. C’est dans ces terres, nichées entre les collines et les plages de l’Adriatique, que le Made in Italy devient une référence constante qui inspire et guide les créations haut de gamme de L’Autre Chose vers une créativité, un design et une contemporanéité conjugués avec maestria.