Herbert frère soeur.png

HERBERT Frère Sœur est une marque française de maroquinerie qui cultive le juste prix, contrôle à 100% sa production dans ses ateliers familiaux et privilégie une relation pérenne avec ses fournisseurs et ses clients.

Flavien et Camille Herbert, après avoir réalisé chacun leurs premières aspirations professionnelles, nourrissent une ambition : pérenniser le savoir-faire de leur père, « Georgy », qui installe en 1977 son atelier de confection à Fougères, en France, puis à Hammamet, en Tunisie, en 2012.
Lorsqu’ils débutent, en 2014, Flavien et Camille bousculent les codes de la maroquinerie haut de gamme avec Le Facette, leur première marque. Puis, le frère et la sœur mettent leur savoir-faire au service de HERBERT Frère Sœur en proposant des sacs et des ceintures qui subliment l’ordinaire, tout en étant taillés pour la vie de tous les jours. Une ligne intemporelle, signée d’un clou pyramide, doré ou argenté, emblème de la marque, conçue à Paris par Camille et fabriquée dans les ateliers familiaux sous la direction de Flavien.

Avec son épais cuir au toucher “bougie” qui se patine au fil du temps, et que l’on nomme entre nous le MIRO, la maroquinerie HERBERT Frère Sœur est à l’image du lien qui unit les fratries : inaltérable. Si les vachettes proviennent du Périgord, du Limousin et de Bretagne, le travail de tannerie est effectué en Italie avec des écorces de chênes ou de mimosa, selon le procédé du tannage végétal qui donne au cuir cet aspect si authentique. Il préserve l’apparence originelle des peaux où les irrégularités de surface et les nuances de teintes apportent au cuir toute sa sensualité. Pour garantir une plus grande robustesse et produire des collections de sacs et de ceintures aussi éternelles qu’actuelles, seule la partie haute des peaux, située au niveau des épaules, est sélectionnée.